Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 09:00

asterix_zorro.jpgEn 9 mois on ne débarrasse pas un pays de ses scléroses ! En 9 mois ontaxi.jpg accumule les rancoeurs de ceux qu’on a bousculé et on ne récupère pas l’adhésion de ceux aux quels il a été promis que cela allait s’améliorer, puisque aucune amélioration ne peut être constatée. Taxis comme pharmaciens en apportent la preuve quotidiennement...

Résumé : le président est au creux de la vague et il a de bonnes raisons d’y être. Va-t-il y rester ? Là les analyses divergent.

Soit il a promis inconsidérément et malgré son hyper activité il n’est pas en situation de faire bouger les lignes et il restera scotché au bas des indices de popularité, soit il a réussi à faire sauter les blocages de la société et sous peu on mesurera un regain d’activités.

Sans être normand, il est probable que les deux scénarios se joueront en parallèle. Les promesses inconsidérées resteront des lunes électorales, le pouvoir d’achat est de celle là, n’étant que la conséquence de la remise au travail d’un pays anesthésié par l’idéologie pernicieuse des socialistes et de son avatar le chiraquisme, mais les coups de boutoir donnés sur les murailles du droit du travail et des avantages acquis finiront par ouvrir des brèches dans les quelles l’énergie des Astérix qui est emmagasinée chez beaucoup de français pourra enfin se libérer.

Enfin, c’est notre souhait !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

bibi33 08/02/2008 10:52

@ citoyen Comme tous les ans les prophètes marxistes (même si ils se défendent de l'être) nous annoncent la fin du capitalisme!Et comme tous les ans ils auront tors!

Citoyen 06/02/2008 22:48

Pesronnellement, je ne considère lorsque je parle de "masse" les personnes "trop pauvres". Malheureusement, ces personnes là n'ont pas le loisir de nous lire ! Pour vous rendre compte du fossé entre cette "masse" dont nous faisons partie, avez-vous jamais essayé de calculer combien le salaire d'un de ces hauts dirigeants représente en regard au votre. Avez-vous jamais calculé le nombre d'années qu'il vous faudrait pour cumuler ne serait-ce que l'équivalent d'une année de salaire ? non ? eh faites le calcul ! La science ne fera jamais assez de progrès  pour vous permettre de vivre assez longtemps ...

gigi 06/02/2008 21:07

et que faites vous de moi qui suit au milieu; ni trop riche ni trop pauvre?allons allons arretons les schemas binaires !!!!!les bons capitalistes les mechants socialistes etc etc les ideologues à la retraite SVP !!!!!!!

Citoyen 06/02/2008 19:38

Concernant la volonté de Nicolas Sarkozy de remettre la France au Travail, je vous invite à lire un de mes articles citant le papier du philosophe Bidar paru dans Les Inrocks de cette semaine. Pour moi en tout cas, je partage l'analyse du philosophe qui n'oublie pas de rappeler deux aspects importants:- l'histoire de l'humanité vue du point de vue du travail est une lente mais constante évolution consistant pour l'homme à se libérer du travail (Cf. étymologie du terme travail qui renvoie au tripalium, instrument de torture);- l'analyse de la sitaution actuelle de la société montre à quel point notre système capitaliste, s'il demeure à ce jour un système d'organisation de la société humaine non dépassé, est au bord de l'implosion. L'un des motifs principaux est certainement du à « ce contraste entre des dirigeants qui gagnent trop et la masse qui gagne juste de quoi payer ses crédits est d’une indécence sans nom. » Et nul doute que vous et moi faisons partis de cette "masse"A lire donc : http://www.blog-citoyen.com/article-16354777.htmlNb: si vous ne trouvez pas la source de l'article des Inrocks je peux le scanner et le mettre sur mon site au besoin