Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 15:00

A-t-on jamais cherché des poux dans la tête des veaux piqués aux hormones ? C’est pourtant ce que les « dirigeants » du cyclisme se complaisent à faire depuis plus de 10 ans. Comme si le troupeau qui se dandine sur un vélo avait une tête en plus des jambes. A considérer la façon dont Virenque a été réhabilité c’est bien que il a été admis par tous qu’il était shooté à l’insu de son plein gré.

 

Crucifier tel italien aujourd’hui, tel espagnol hier ne fait que confirmer que les "dirigeants" de ce sport n’ont surtout pas l’intention d’éradiquer le mal par la racine ; Et si on écoute les inepties qu’ils débitent devant des médias prêts à leur servir la soupe on reste consterné par l’hypocrisie de ces gens. “Tout va bien puisqu’on débusque des tricheurs. C’est la preuve que nos actions de nettoyage de ce sport sont couronnées de succès“. Surtout la preuve par l’absurde que pour coacher des bœufs on ne fait pas appel à des aigles, mais plutôt à des marionnettes manipulées par des sponsors qui n’apparaissent pas sur le petit écran.

 

Les PDG du Lyonnais, de la française des jeux et autres parrains sont les Ponce Pilate d’un sport pourri parce qu’il est tout simplement inhumain de faire miroiter des sommes considérables à des petits cerveaux qui n’ont de choix pour décrocher le gros lot que de se gonfler les mollets à l’EPO. Quant au discours officiel ce n’est qu’un cache sexe pour veilles bigotes invitées à un french cancan.  

 

Les ministres qu’on a connu plus disert quand il s’agit de gesticuler devant une caméra sont aux abonnés absents. Preuve s’il en est qu’ils ne croient pas plus que nous au baratin lénifiant des marchands de soupe qui peuplent la caravane de ce énième tour de farce.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Sport
commenter cet article

commentaires

La tête ou les jambes 01/10/2008 15:30

Les philosophes de la Renaissance estimaient que l'être idéal devait avoir un esprit sain dans un corps sain.Pour pouvoir comprendre l'engouement des spectateurs pour sport, il faut s'y être essayé soi-même.Apparemment l'auteur de cet article n'entre pas dans cette catégorie. Et nous démontre qu'il est difficile d'avoir un esprit sain sans un corps sain