Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

17 juillet 2005 7 17 /07 /juillet /2005 23:00

Le matin du 7 juillet  ça se passait sur les écrans. C’était en noir et blanc. Ils apparaissent tous les quatre, encore anonymes. On ne les verra plus vivants, ni les cinquante autres « mécréants » eux aussi passés à la télé avant que leur sort ne soit définitivement scellés.

 

 A Lutton on a figé le temps, puis à Kings cross, comme dans les autres stations où les terroristes ont été identifiés avant d’exécuter leurs sinistres actions. La télé surveillance a donné un visage à la perversion et est devenu un outil de dissuasion.

 

 

 Ce big brother qui menaçait nos libertés, cet œil à la poursuite de tous les Caïn a gagné, si j’ose l’écrire, ses lettres de noblesse en identifiant les plus pervers des criminels, ceux qui frappent aveuglément pour imposer leur idéologie.

 

 

 Que nous paraissent dérisoires nos soixante-huitardes  réticences à installer des caméras de surveillance au motif que notre liberté n’a pas de prix. L’auteur de ces lignes et de quelques franchissements de lignes jaunes sait aussi bien que quiconque ce que la liberté individuelle peut perdre à être la cible de caméras plus ou moins bien cachés.

 

 

 L’exemple nous vient des britanniques à qui l‘on ne contestera pas l’attachement viscéral aux mêmes libertés. Victimes de leurs houligans avant de l’être de leur politique communautariste ils ont maillé leurs stades et leurs villes de ces caméras. Ils sont en passe de gagner contre les voyous des stades et ont déjà, dans la guerre contre les terroristes,  sur le terrain, l’outil qui peut permettre d’intervenir à temps.

 

 

 Alors cessons notre hypocrite questionnement sur les soi disantes atteintes aux libertés. Imitons les anglais et entrons dans le monde de la télé-réalité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires