Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 17:43
On hésite. L’avalanche de commentaires favorables à DSK après son « blanchiment » dans l’affaire privé qui l’a « clintonisé » depuis 6 mois atteste de la myopie française à moins que ce ne soient des jubilations hypocrites de concurrents lâchement satisfaits du malheur qui arrive à l’un d’entre eux.

DSK est durablement plombé. Son institution s’est ouvertement rebellée et les forces qui lui sont hostiles, si elles ont échoué dans l’exécution, l’ont durablement neutralisé.

C’est un Directeur contrit devant ses employés, flétri aux yeux des chefs d’Etat bailleurs du FMI et déconsidéré auprès de ses interlocuteurs du monde financier qui est maintenu aux commandes d’une institution mise hors circuit pendant la crise. Les « libéraux » de Washington  n'en espéraient pas tant : Ils auront face à eux un FMI affaibli au patron affublé de nicknames à faire rosir toutes les stagiaires de la Maison blanche

Il faut être français et habitués des cocoricos auto satisfait de notre personnel politique pour croire un seul instant que DSK retrouvera une aura – aura que contrairement aux discours hexagonaux – il n’a jamais eu outre atlantique.

Michel COUDERT  Candide

Partager cet article
Repost0

commentaires