Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 12:10

C’est, ma foi, la doctrine que les évêques catholiques ont décidé de ressusciter. On croyait l’Église de France guérie de son tropisme gauchiste ; on avait péché par naïveté. Elle fait bloc avec la gauche caviar et tente de nous faire avaler que sa critique des dispositions sarkoziennes sur l’immigration sort tout droit de la lecture des évangiles.


Faire des Évangiles le substrat à la conduite des affaires du pays relève de la manipulation idéologique. L’Église s’est suffisamment fourvoyée en empruntant cette route, copinant ici avec les communistes, là avec le national-socialisme qu’on la croyait vaccinée. Il lui manque une piqûre de rappel.


Ces messieurs de l’épiscopat souhaitent augmenter le flux des migrants, sans doute pour repeupler la fille aînée de l’église. Ca part d’un bon sentiment. Leur aurait-on caché que les nouveaux arrivants ne sont pas tous polonais, qu’il y aurait même des musulmans qui fréquentent rarement les églises, si ce n’est pour en piller les troncs ?


Mais la hiérarchie catholique dont les légions clairsemées peinent à reconnaître leur chef peut être satisfaite : on jubile dans les mosquées. Oussama est aux anges...Les évangélistes ne l'avaient pas prévu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Eric Mouchet 28/04/2006 19:04

Je viens d'apprendre que les musulmans sont des pilleurs de troncs !!
Il s'agit là d'un "scoop" ! Merci à "Libre cours" de nous apporter des infos aussi pertinentes ! lol
Sinon, quand on a rien à dire (à part des conneries), c'est obligé de faire un blog ?!!?

Serge 28/04/2006 13:26

Merci d'avoir mis  votre article en commentaire sur mon blog.
Je vois que nous sommes d'accord sur l'essentiel.
Comme anecdote, je voudrais signaler que, par le passé, c'était du temps où le Général de Gaulle était aux affaires, les évêques de France s'étaient permis une critique à propos d'une décision politique que j'ai oubliée.
La réaction est venue par la bouche d'Alexandre Sanguinetti, qui, à sa façon peu protocolaire, renvoya  "messeigneurs" dans les 22 mètres.
C'était du style: occupez-vous de vos affaires, depuis 1905, l'Eglise est séparée de l'Etat.
En 2006, les hommes politiques français, sont peut être trop gentils.
 

Marylou 27/04/2006 22:29

Le problème des "Princes de l'église", est le même que celui de beaucoup de princes, ils voient tout du haut de leur clocher, et l'age aidant, ils voient flou. Il suffirait que pour loger tous les migrants, on transforme les églises, couvents, évéchés, presbytères en foyer pour immigrés. On pourrait commenser par la basilique Saint Denis, tout à fait au hasard ?

Pierre Lacour 27/04/2006 13:43

Navrant en effet. Les princes de l'Église devraient être les premiers à défendre l'identité de la France, ses traditions et ses valeurs. C'est ce qu'on attend d'eux. S'ils ne mènent pas ce combat, qui le fera ?