Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 10:06

L’affaire Clearstream mérite d’être évoquée. Notre contribution ne prétend pas apporter de révélation, ni démêler l’écheveau de ce qui a pris la tournure d’une affaire d’Etat dont les fomenteurs ont perdu le contrôle.


De Villepin, ministre des affaires étrangères puis de l'’intérieur au moment des faits plaide de sa bonne foi. Pour ne pas endosser l’habit d’arroseur arrosé, l’actuel premier ministre admet avoir commandité l'enquête tout en assurant qu’il ne savait pas que Sarkozy était impliqué à tort. Il ne s’intéressait donc pas à ce qui se tramait dans ses bureaux!


Il a choisi d’apparaître incompétent tout en abusant de notre crédulité. Son image flétrie pas sa reculade sur le CPE y laissera le peu d’aura qu’elle conservait dans l’opinion et le climat dans son «équipe» du gouvernement n’ira pas en s’améliorant.

 
Chirac dont le rôle sera un jour connu est à l’abri dans son palais. Les juges ne peuvent aller l’interroger. Mais dans cette affaire tous les regards convergent vers L’Elysée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Clearstream
commenter cet article

commentaires

pierre 02/05/2006 01:44

Candide est comme Strauss-khan.
Interviewé sur la une ce dernier a declaré peremptoirement que apres outreau il fallait laisser la justice faire son travail et ne pas colporter des rumeurs. Et dans la foulée il a conclu comme candide que Chirac  etait sans doute mele à cette affaire.Comme le disait il y a cinquante ans Hannah Arendt ce n'est pas l'idée mais la logique de l'idée qui s'empare des masses ( en l'occurence de nos jours la vox populi )
citation:
La logique en tant que processus met l'idée en mouvement et en pulverise en meme temps la substance. L'idée captive les masses au meme titre que la corde pour un pendu
le fait que l'argument soit juste ne depend que de ses consequences inherentes c'est à dire de l'elimination brutale de tous les autres arguments qui procedent d'une autre experience, qui decoulent d'autres premisses.
autrement dit parce que je crois et que c'est logique et que tous pensent comme moi et que je suis logique j'ai  la verite
amen