Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 20:40

Ces paroles* de Jules visant Pompéia sont plus que jamais d’actualité. Que ce soit au plus haut niveau du groupe EADS, que ce soit au plus haut niveau de l’Etat le soupçon fait des ravages.


Qu’attend Arnaud Lagardère pour se débarrasser de celui que le « Canard » désigne comme le corbeau ? Qu’attend Chirac pour sacrifier son petit Napoléon vers le quel convergent tous les indices de manipulation ?


Puisque in fine, à n’en pas douter, ils devraient être innocentés, la république aurait tout à gagner à ne pas se laisser gangréner. Aujourd’hui le soupçon atteint le chef de l’Etat, qui pour ne pas avoir eu le courage de répudier son « Pompéia »,  est condamné à prouver qu’il n’a pas fauté.


Il aura manqué un César à cette république. Chirac n’a pas engendré de Brutus pour mettre un terme à ce qui apparaît à tous comme un coup d’Etat fourré. Dans la Lutèce de cette fin de règne, quand la "femme" de César est soupçonnable, le pire n’est pas sûr, mais il devient vraisemblable.

 

 

*  « La femme de César ne doit même pas être soupçonnée »

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette histoire, car il semble que personne n’en connaisse les tenants et encore moins les aboutissants. A chaque jour, une nouvelle révélation fracassante, un rebondissement, une version différente de celle de la veille, ou encore un nouveau mystérieux protagoniste sorti du placard. Ce Watergate à la française, comme certains aiment à l’appeler, n’en fini plus de faire la Une de nos quotidiens et des journaux télévisés. Il faut comprendre les journalistes, c’est du pain béni cette affaire.<br /> La suite a lire sur mon blog si vous le souhaitez. Merci d'y laisser un commentaire, votre avis m'interesse.  http://overworld.blog.fr/Overworld
Répondre
B
Bonjour.<br /> A en croire M. Giesbert (directeur de Le Point), si Jacques Chirac ne s’est pas encore débarrassé de son actuel Premier ministre, qui n’a cessé de monter en grade depuis 1997 malgré le cumul de ses erreurs, ce n’est peut-être pas pour rien. En effet, il n’est pas impossible qu’il soit difficile pour M. Chirac de se débarrasser de Dominique de Villepin parce qu’il le « tient » par quelque chose…<br /> Cependant, même si on écarte cette thèse, je pense que si notre président de la république se tient à l’écart de cette affaire, c’est peut-être aussi parce qu’il y avait participé (il avait ses intérêts)… Rappelons que cette affaire remonte à 2004, période où la guéguerre entre chiraquiens et sarkozystes (Nicolas Sarkozy commençant à envisager sa candidature pour 2007) battait son plein.
Répondre