Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 13:18

Villepin a survécu. Sans jouer les Cassandre ni lire dans le marc de café on pouvait souhaiter qu’un honnête homme aurait tiré une autre conclusion du déballage de la médiocrité de ses agissements. On n’est pas toujours à la mesure de son ossature. Il continuera donc à régler des affaires courantes avec l’autorité d’un sursitaire en attente de réaffectation.


Le bouleversement reste à venir. Il va s’imposer, conséquence du maelström qui engloutit les prétendants de droite, n’épargnant qu’un vieux loup de mer témoin goguenard de la guerre des chefs. Sarkozy ne sort pas indemne de ce déballage : il n’y a pas aux yeux des électeurs de Monsieur Propre dans cette affaire.


Ceux qui à gauche s’en réjouissent font un mauvais calcul. Les turpitudes des années Mitterrand leur collent à la peau et les poursuivent dans la mémoire des français. Il faut du temps pour se refaire une virginité.


Le bouleversement ça sera quand au premier tour un loup de mer ramassera la mise, devançant une candidate qui est prise à tort pour une oie blanche.


Oie blanche contre loup de mer : ça ne nous étonnerait pas !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Politique
commenter cet article

commentaires

ULYSSE 17/05/2006 08:08

Je suis consterné par la médiocrité des débats autour de cette affaire. Allusion à l'émission sur France 3 hier soir ... Bayrou a montré une fois de plus de la suffisance...Je ne dis pas que le gouvernement n'aurait pas dû démissionner ... Mais dans la bouche de ce représentant qui semble vouloir devenir chef de file de je ne sais quoi ... Encore une sale image de notre paysage politique français !
Seulement 10 de son parti l'ont suivi pour le vote ... Mais pas grave comme il dit " je sais qu'ils y étaient favorables tout de même" ... Réellement stupéfiant !
Marine LE PEN doit se régaler d'entendre autant d'aneries ... Idem l'oie blanche.

simplet 16/05/2006 22:29

ce qui me fascine est l'extraordinaire jubilatoire de tous les commentateurs qui ratiocinent sur les evenements en cours.
Le meilleur ce matin etant l'adjoint de bayrou (morin  je crois)qui expliquait que nous avions assez vecu de mauvaises choses , incendie des banlieues , manif anti cpe , affaire clairstream etc et que cela etait la faute du gouvernement et donc qu'il fallait installer des hommes neufs donc ni ceux de gauche ni ceux de droite donc un homme integre  soit Bayrou.
 
A force de discours aussi ineptes et mediocrement rationalisants et parce que la situation politique est "kafkaienne" l'avenir echappe à tous et ne sera pas l'extrapolation de quelque passe que ce soit ce sera  un fatum  totalement hors de portée de quelque acteur ou commentateur de tout poil. Bien sur lorsque le president sera elu de nouveau la logborrée de commentaires sera la pour expliquer le pourquoi du choix. Alors esperons que Candide et sa plume acerbe et s a vision strategique me dementiront