Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 21:29

Votre patronyme en .fr. C’est ce que l’Afnic vous propose dès demain si votre nom commence par A ou B, après demain pour C et D et ainsi de suite. Il y a peu de chance que ça vous serve à quelque chose, mais pour 9 € ce serait dommage de ne pas profiter de l’ouverture aux particuliers des extensions réservées aux sociétés.


Si Jean Dupont souhaite un jour publier ses mémoires sans passer par un éditeur il aura été bien avisé de réserver son domaine : jean.dupont.fr, avant que l’un de ses  homonymes ne lui souffle la priorité.


Cette possibilité de s’approprier une miette d’Internet est pour l’édition la révolution la plus importante depuis Gutenberg. Pour un coût symbolique vous êtes publié sur le Net. Plus besoin d’être édité à compte d’auteurs. Vos écrits sont accessibles à la planète entière.


Des millions de français qui s’enregistreront il en est certainement quelques uns qui émergeront grâce à leur  blog, à leur site, et dont le talent serait resté enfoui, délaissé par des éditeurs à l’affût de bonnes affaires plutôt que de bonnes feuilles.


Mais le talent ne se décrète pas, l’Internet ne s’achète pas et si la publication de ses œuvres en est facilitée, la possession de son nom de domaine ne fera pas d’un gratte papier un « auteur ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires