Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

13 août 2006 7 13 /08 /août /2006 09:57

Le bilan est calamiteux. La guerre du Liban a transformé un Etat détesté en Etat honni. Qui éprouverait la moindre compassion pour le peuple capable d’infliger une punition expiatoire  au motif qu’on s’est permis de le narguer en faisant deux prisonniers au sein de son armée.


La mansuétude des occidentaux nourrit la juste rancœur des nations arabes. Le Liban a du accepter un compromis que l’Etat juif ne respecte pas en continuant, après l’avoir signé, à massacrer les civils libanais.


Le peuple élu est bien sûr au dessus des lois. Les lois s’imposent aux autres belligérants, mais l’Etat juif s’arroge le droit de ne pas respecter sa propre signature. Il ne respecte aucune des résolutions des nations Unies le concernant, aucune des conventions humanitaires applicables en temps de guerre. Depuis la Shoah il s’est érigé en justicier. La guerre du Liban aura révélé la vraie nature de l’Etat juif : un Etat religieux qui n’a de compte à rendre qu’à son Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je ne me suis jamais encore pris de roquette sur le coin de la tronche<br /> <br /> Par contre si un groupe terroriste basé en espagne s amusait a en tirer quelques milliers par an à l'aveugle sur mon pays je pense que je trouverai assez juste de dessouder ces braves "militants pour la paix" au risque de buter quelques espagnols ... on est responsable de son pays pas vrai?
Répondre
G
Dis moi Candide, je suis très neutre dans ce conflit, mais tu critiques tant Israël, aurais-tu oublié que le hezbollah est une organisation terroriste ???? tuant et massacrant, je n'étais pas daccord avec les bombardements avec acharnement des Israéliens qui ont certes massacrer des civils et ça je le critique ouvertement, maintenant serais-tu tellement acharné auprès des israéliens que tu oublierais même que le hezbollah s'armait dangereusement par la Syrie et l'Iran ? Que il preparait une guerre contre Israël et que par le biais d'avion civil ils armaient le hezbollah par des missiles sol air ? <br /> non ça je crois que tu l'as oublié, tu es tellement acharné contre Israël quetu oublis que le peuple élu est entouré de pays près à le détruire.<br /> Moi tu sais je suis sur le blog de lumières du monde et éffectivement je le trouve trop pro israélien moi maintenant je te trouve sur cet article en tout cas trop pro-arabe, soi objectif et tu verras que les 2 camps ont autant de torts.
Répondre
D
Quelle inversion des rôles entre le Hezbollah et Israël, votre note est navrante... mais c'est votre point de vue.
Répondre
E
Résolution N° 1701 votée vendredi 11 aout 2006, article 2: " Dès la cessation totale des hostilités, demande au Gouvernement libanais et à la Finul, comme elle y est autorisée par le paragraphe 11, de déployer leurs forces ensemble dans tout le Sud, et demande au Gouvernement israélien, alors que ce déploiement commence, de retirer en parallèle toutes ses forces du Sud-Liban.".. Voila ce qui dit, entre autres choses cette résolution..  "Hors de question de retirer nos troupes avant au moins deux semaines.." Voila ce que dit l'état major israëlien..<br /> L'encre des signatures apposées au bas de ce texte n'est encore pas sèche, qu'Israël en transgresse les écrits et les injonctions le concernant..  Question d'habitude.. Il en faudra bien plus pour faire ravaler à ce pays son arrogance et son dictat... Rien de neuf sous le soleil, si ce n'est ce retour au calme synonyme de répi vital pour les vraies victimes de ce désastre : les libanais...
Répondre
T
<br /> On joue à ne pas perdre la face, on joue à se donner l’illusion d’être grand. Israël en attaquant encore « avant de mettre en pratique » ce qu’il a signé offre l’image d’un délinquant capricieux, mal élevé par son papa américain, qui continuera à se dire qu’il ne risque rien. <br /> Le problème est que c’est le cas : Les conventions prévoient elles un dédommagement à verser aux libanais ne serait ce que pour les aider à remettre toutes leurs infrastructures en place ? Nous n’avons rien lu dans ce domaine là.<br /> Il est demandé un retrait et tout le monde laissera donc le Liban en l’état. Comment économiquement le Liban va-t-il se relever de cette folie là ?<br />  <br /> <br />  <br />
Répondre