Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 11:36

On retombe dans l’excès. A peine a-t-on fini de commémorer le désastre perpétré par l’ouragan Katrina et les insuffisances du Grand Satan, les attentats de Londres après ceux de Madrid, que l’ombre des tours du World Trade Center se dresse sous nos yeux. Nul doute que passée cette épisode, les professionnels du devoir de mémoire ne donnent à nos consciences une autre tragédie à consommer.


Serait-ce la maladie du siècle, le H5N1 des occidentaux, la tremblante du petit blanc, le besoin d’évocation de toutes les misères infligées à notre civilisation.


La complaisance que nous portons au mauvais sort dès qu’il s’acharne sur nos populations relève sans doute d’une détestation de notre propre destin. Nous envions ceux que nous avons mal traité, les noirs, les arabes, les jaunes au point de nourrir très régulièrement leur mépris.


Alors que rien de neuf ne pourra plus être dit sur ces évènements, que seuls les auteurs de ces attentats, leurs commanditaires et affidés jubileront au rabachage de leurs barbareries, nous n'avons d'autre choix que d'oublier New York.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

Anna 12/09/2006 23:08

Et votre compassion ne va pas aux populations (noires) du Darfour victimes du racisme de leur frères de religion (musulmans et arabe) ??? Sachez aussi que l'Arabie Saoudite a aboli l'esclavage seulement en 1962, mais dans les faits, il persiste toujours.
Personne n'a pas le monopole du racisme et des comportements imbéciles. Le gouvernement l'a démontré recemment avec la dissolution du groupe Tribu Ka en utilisant une loi votée initialement pour combattre les groupuscules d'extrême droite de l'entre deux guerres.

PSEUDO 12/09/2006 00:31

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, New York, c'est un des symboles de notre civilisation.C'est le symbole de l'occident aux yeux des Islamistes djihadistes. Ce 11 septembre, j'ai eu peur, pas vous ?. Ce symbole frappé en son coeur, c'est l'occident dans sa totalité qui l'a été. ne pas oublier cette date, c'est se souvenir que notre civilisation est fragile !!!

TOTOF 11/09/2006 12:53

Alors là … Je ne sais pas … Il est certes vrai que chaque évènement a des effets pervers à l’origine non souhaités : La jeune fille autrichienne enlevée touchera quelques 20 millions d’euros uniquement pour les droits de retransmission TV de son interview et les américains commencent à s’intéresser à la poule aux œufs d’or en demandant des dommages et intérêts très importants voire exorbitants à la ville de New York. En revanche et plus sérieusement … Peut on « oublier » la menace terroriste ? Doit on oublier ? Et … Est-ce que Candide aurait écrit cela si l’un de ses enfants s’était trouvé là bas le 11 Septembre ? Je suppose que lui même ne le sait pas.