Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 14:40

Chris et Watson ont ouvert la boite de Pandore. Deux mille ans trop tard. Nul ne saura jamais de qui Jésus était le fils mais aucun père de l’Eglise n’oserait aujourd’hui spéculer sur le dogme de la virginité mariale. Et pourtant il se trouve encore des pratiquants pour agir comme si le moine Mendel avait figé la génétique, et des croyants pour anathémiser ceux qui oeuvrent à dépister les malformations génétiques avant que le désastre ne soit fatal.


Que des croyants nourris d’obscurantisme laissent naître leur progéniture la sachant promise à une vie végétative au fallacieux prétexte de refuser l’eugénisme est un abus de pouvoir, mais que ces mêmes illuminés au nom d’une éthique dévoyée s’attaque à une institution dont le but est de soulager la détresse des victimes de ces malformations est une intolérable violation de la liberté de procréation.


L’évêque du Var complice de la fatwa lancée contre le téléthon est l’un de ces personnages qui rend les fous de Dieu et les fous d’Allah, à nos yeux, complices des mêmes errements. On le vouera aux mêmes gémonies et on regrette que pour ces gens là l’enfer ne soit rétabli.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Polydamas 13/11/2006 23:30

Je crois bien qu'à vous entendre, Beethoven n'aurait pas eu le droit de vivre sur cette planète. Effectivement, le pauvre, il cumulait les handicaps. Heureusement que la génétique n'existait pas à l'époque....Le téléthon finance également des recherches, grâce au diagnostic pré-implantatoire, qui permettront d'éliminer tous les mal-formés, handicapés et autres trisomiques 21, parce que vous comprenez, ils ne peuvent pas être heureux dans leur état (au fait qu'est ce que vous en savez?), ça ne sert donc à rien qu'ils vivent....

benoit XVII 10/11/2006 15:36

non seulement le chretien ne specule pas sur la virginite mariale mais plutot sur l'immaculée conception , c'est à dire que la vierge marie non seulement est vierge mais  n'a pas herité du peche originel.Les croyants ne sont pas nourris d'obscurantisme mais ont une conception que l'etre humain est formé meme avant que de naitre et donc attenter à une vie pose probleme.
Il ne faut pas parler d'ethique (devoyée!)là ou il est question de morale. l'ethique est la recherche du bonheur, la morale est ce qui s''impose à l'homme. Il vaut donc mieux se poser la question de ce qui fonde la morale.
mais nous pardonnons à ceux qui nous ont offenses,