Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 09:20

A quand le prochain coup bas ?

Le Canard n’est jamais aussi bien informé que lorsque les candidats de droite sont bien placés. Souvenez vous : les diamants de Bokassa, la feuille d’impôt de Chaban ou l’appartement de Juppé...


C’est assez satisfaisant de penser que le ministre candidat n’est pas dénué de qualité de négociateur. Puisqu’il a su obtenir pour sa petite personne – si tant est que les faits soient avérés – des avantages réguliers mais non négligeables on peut espérer qu’il mettra, le jour venu, son talent au service des intérêts de la France. A ce petit jeu là il sort plutôt sympathique de cette révélation.


Mais le message est plus pervers, c’est le soupçon d’influence que le Canard veut instiller. L’idée qu’il aurait profité d’un retour d’ascenseur d’un promoteur  bien en cour à la mairie de Neuilly, qui l’aurait récompensé pour services rendus en toute légalité.


L’absence de preuve n’étant pas la preuve de l’absence : le soupçon perdurera quels que soit les démentis des personnages concernés.


On remarquera qu’en terme d’influence le canard est mal placé pour donner des leçons lui qui fait commerce de la sienne pour déstabiliser les personnages qui n’ont pas l’heur de lui plaire.


Silencieux sur les feuilles de paie du couple Royal ou sur leur patrimoine immobilier il permet au ministre de l’intérieur de faire litière des accusations de censure de la presse qui lui a souvent été faite

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Libre Cours
commenter cet article

commentaires

marc d HERE 02/03/2007 08:48

Malheureusement il y a de tout dans la presse française, des journalistes de talent et qui font leur métier  et  puis il y a ceux du canard enchaîné,.....mais la démocratie a ses exigences et tant qu'ils trouvent des lecteurs ils peuvent exister.....Le plus triste c'est que certains organes de presse dits sérieux  (et je pense notamment à France 3  ou canal) se font un plaisir, pour des raisons politiques, de reprendre et  de répandres ces allégations....

Christian BOIS 28/02/2007 12:36

Il y a un certain nombre d'années j'aurais pu publier les feuilles de paye des journalistes du "Canard" mais le n'en avais pas le droit. Je peux vous assurer que c'était, et c'est toujours,vraisemblablement, un vrai scandale ! C'est le premier qu'ils devraient dénoncer.

MERENGUE 28/02/2007 11:53


A partir d'aujourd'hui, mon blog est accessible uniquement à l'adresse suivante :
http://presidentiellesparty2007.over-blog.com/
Merci.