Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • Libre Cours  par  Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité quotidienne.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

3w.LeVésinet.com

Recherche

Texte libre

Archives

30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 10:33

Les attaques répétées de l’épiscopat contre le Téléthon ravivent les craintes de voir l’intégrisme religieux dicter sa loi à la majorité des croyants, catholiques par appartenance plutôt que par conviction. Croire en Dieu c’est une chose, suivre les diktats de sa hiérarchie c’en est une autre, comme on l’a vu avec le précédent pape : capable de réunir des foules immenses venues pour écouter une Parole qu’ils ne suivaient pas !

Quel catholique lambda comprend la polémique surgie de la capacité récente des biologistes de travailler sur des cellules souches ? Une infime minorité mais le gros des bataillons ne peut accéder aux problèmes éthiques soulevés par les manipulations génétiques qu’à travers des raccourcis, des simplifications et beaucoup de désinformation.

Alors les papistes se sont engouffrés, jetant le bébé avec l’eau du bain, et ont amalgamé Téléthon et profanation du caractère sacré de la procréation. La malhonnêteté de l’entreprise est évidente. Elle doit être dénoncée. C’est ce que nous faisons.

 

Lire aussi : Les fous de Dieu

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Religion
commenter cet article

commentaires

PH 14/12/2006 18:28

Bonjour,Ajoutons une chose. Même s'il y a récupération par un mouvement dit "religieux" à des fins pas toujours très claires, il n'empêche que les généticiens sont des apprentis sorciers. Leur connaissance partielle, feinte ou réelle, des composants de l'être humain, peut faire craindre le pire si leurs travaux se mettent au service  de la domination sociale et économique.Bien entendu le présent commentaire ne peut être valide pour vous que si vous envisagez une recherche sur la véritable raison de votre venue sur cette planète

Polydamas 03/12/2006 03:45

Ce n'est pas ce que j'ai retenu de Mgr Vingt Trois qui dit tous le bien qu'il pense du Téléthon tout en demandant la possibilité d'orienter les dons.Pourquoi des donneurs ne pourraient ils pas avoir le contrôle et la transparence sur les fonds qu'ils transmettent? Pourquoi le "donnez et fermez la" qui est la seule option que propose l'AFM?Et puis si ce programme de DPI n'était vraiment si négligeable pourquoi ne pas le supprimer?A-t-on le droit de dire que la recherche sur les cellules souche issues de la moëlle osseuse a montré plus d'espoir que les cellules souches d'embryons? A-t-on le droit de dire que la sélection d'embryons est une forme indirecte d'eugénisme?Question subsidiare: savez vous ce qu'est l'intégrisme religieux?A vous lire, j'en doute fortement....