Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Libre Cours par Candide
  • : Décryptage sans complaisance de l'actualité.
  • Contact

Retrouvez Candide
alias Phénix sur

Recherche

Texte libre

Archives

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 14:45

Cette affaire de chiffres du chômage tourne à la mascarade. Sans être particulièrement naïf ou ingénu, on aimerait pouvoir faire confiance aux informations publiées par l’INSEE. Chacun sait qu’il existe une marge d’erreur dans toutes statistiques, mais l’essentiel étant la tendance peu importe finalement qu’elle soit entachée d’une erreur constante.


L’INSEE que l’on a critiqué
pour son incapacité à mesurer l’évolution des prix s’est de nouveau pris les pieds dans le tapis en reportant la publication de son enquête annuelle sur l’emploi pour après les élections. De quoi alimenter toutes les supputations de manipulation.


Le plus probable c’est que ce décalage n’a pour cause que l’inconséquence de son management – à moins que ce ne soit de la provocation -  mais donne du grain à moudre à ceux qui sont dans leur rôle en récusant les bons résultats obtenus par le gouvernement sur le front de l’emploi.


Pataquès qui vient brouiller le discours officiel, conforte les syndicats qui attribuaient aux radiations l’essentiel de « l’amélioration » des statistiques du travail.


Question : comment cet institut qui dépend de Bercy a-t-il pu se prêter à une telle opération de désinformation. Et subsidiairement y a-t-il à Bercy un pilote dans l’avion ?


Quelque soit in fine l’origine du bogue, on ne donne pas cher de la survie des bureaucrates qui sévissent à l’Insee.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis bête, c'est peut-être lui qui à traduit la version allemande !!!  MDR
Répondre
S
eh CANDIDE !  <br /> je trouve que le dernier livre de M. Chirac  "mon combat" ferait fureur traduit en allemand  !!!    AH ! AH ! AH !
Répondre
A
Au sujet de Bayrou et de votre commentaire :<br /> J'ai écrit "or il n'a pas été aussi noir" et ensuite je donne les arguments, vous avez peut-être lu un peu vite. <br /> Ensuite, ce qu'il veut faire, et je sais que c'est mal communqué sur ses tracts , c'est créer des classes de petits groupes pour les enfants en difficulté, ceux qui ne savent pas lire ni écrire à l'entrée en sixième. Le redoublement en primaire n'est pasnon plus à négliger.<br />  
Répondre
D
Les chiffres du chômage font l'objet de touters sortes de corrections, car on en retire toutes sortes de catégories : ceux qui ont un emploi temporaire, ceux qui ont acceptété un stage,etc ...sans oublier ceux qui sont radiés d'office pour ne pas avoir, de guerre lasse, réponduà des convocations qu'ils jugent inutiles... Dans ce domaine, vous pouvez trouver des études critiques intéressantes dans le Blog de J. Heurtault http://propositions-audacieuses.over-blog .com - rubrique ANPE (dont il est un agent...)
Répondre
D
   Les chiffres du chômage font l'objet de touters sortes de corrections, car on en retire toutes sortes de catégories : ceux qui ont un emploi temporaire, ceux qui ont acceptété un stage,etc ...sans oublier ceux qui sont radiés d'office pour ne pas avoir, de guerre lasse, répondu à des convocations qu'ils jugent inutiles... Dans ce domaine, vous pouvez trouver des études critiques intéressantes dans le Blog de J. Heurtault http://propositions-audacieuses.over-blog .com - rubrique ANPE (dont il est un agent...)
Répondre